STI Technologies Limited célèbre le deuxième anniversaire de son programme gratuit de prestations pour les patients innoviCares

STI Technologies Limited aide les patients canadiens depuis maintenant deux ans à avoir un meilleur accès aux médicaments grâce à son programme gratuit de prestations innoviCares. Le programme innoviCares comprend divers types de prestations, comme celles permettant aux patients de recevoir des médicaments et des produits médicaux de marque à un prix égal ou comparable à celui des versions génériques.

Lorsque le programme a été lancé, 12 médicaments étaient couverts. Aujourd’hui, innoviCares est le 9e régime d’assurance privé en importance au Canada et il couvre près de 100 médicaments et produits provenant de 20 fabricants. La carte innoviCares ne comporte aucuns frais mensuels et est acceptée dans plus de 98 % des pharmacies canadiennes.

« Notre programme innoviCares est en pleine croissance, affirme Tim Gillis, directeur général de STI. Nous y ajoutons constamment des outils, des ressources et des prestations destinés aux patients afin de les aider à prendre en charge leur traitement. »

À ce jour, la carte innoviCares a aidé près de 800 000 Canadiens, dont plus de 50 000 qui en bénéficient chaque semaine. En plus de couvrir des médicaments tels que Crestor, Ezetrol, Imovane et Cipralex, le programme innoviCares offre des prestations gratuites permettant d’obtenir des produits tels des glycomètres et des bandelettes visant la prise en charge du diabète. « Le programme innoviCares améliore les choix des patients en matière de médicaments, ajoute Monsieur Gillis. Le stress que vivent les personnes qui se demandent si elles auront les moyens de payer certains médicaments est énorme. Nous sommes là pour les aider. »

Les sociétés pharmaceutiques partenaires sont convaincues qu’un meilleur accès aux médicaments les plus efficaces et une meilleure possibilité pour les patients de les choisir favorisent de meilleurs résultats en matière de santé. « C’est pourquoi nous avons ajouté 14 produits de Sanofi au programme innoviCares, pour ainsi assurer aux patients l’accès aux médicaments de marque qui leur ont été prescrits par leurs médecins », explique Tracey Ramsay, vice-présidente, Unité centrée sur le patient – Produits spécialisés, hospitaliers et consommateurs chez Sanofi Canada.

STI Technologies Limited est le plus grand prestataire de solutions intelligentes pour le remboursement des traitements dans l’industrie des soins de santé au Canada. L’entreprise met en place des programmes innovants au nom des sociétés pharmaceutiques. Grâce à leur plateforme technologique axée sur le patient, les programmes de l’entreprise sise à Halifax favorisent un meilleur accès aux médicaments et aux produits médicaux ainsi qu’un choix accru pour les patients, afin d’améliorer résultats cliniques.

lun, 02/02/2015