Récit de Margaret à propos d’innoviCares

« Cela fait des années que je souffre d’une grave dépression, de crises de panique, d’anxiété de séparation et d’un trouble obsessivo-compulsif. Ma dépression s’est aggravée avec l’âge et on a diagnostiqué chez moi un trouble bipolaire. En 2012, j’ai fait une grave crise. Je prenais des médicaments, mais je n’avais pas le bon type de médicament et pas la bonne dose. Je me suis retrouvée à l’hôpital, où j’ai vu une psychiatre. Après mon renvoi de l’hôpital, j’ai continué à la voir en tant que patiente externe pendant deux ans. Elle a été un amour; elle m’a prescrit les bons médicaments et elle m’a fait découvrir la carte innoviCares.

Je prends tous les jours sept médicaments différents et trois d’entre eux sont couverts par innoviCares. Grâce à cette carte, je peux me permettre les médicaments de marque, qui sont plus efficaces pour moi que les médicaments génériques. J’ai cinq enfants et 14 petits-enfants. Grâce à ce traitement avec les bons médicaments, j’arrive à bien fonctionner dans la vie de tous les jours et à profiter de ma famille. Ce ne serait pas possible sans la couverture offerte par innoviCares. Je dors mieux et je suis plus à l’aise quand il s’agit de sortir de la maison. Le médicament m’aide à bien gérer ma dépression.

Certaines personnes ne peuvent pas prendre leurs médicaments parce qu’ils ne peuvent pas se les permettre. Je suis reconnaissante au programme innoviCares d’offrir cette couverture pour trois de mes médicaments et j’espère qu’il en couvrira encore d’autres par la suite. J’ai parlé à d’autres personnes de cette carte, parce qu’elle m’a vraiment bien aidée. Je suis convaincue que le programme innoviCares contribue à sauver des vies; il a sans aucun doute sauvé la mienne. »

— Margaret, âgée de 54 ans, à Trenton, en Ontario

Si vous avez votre propre histoire à raconter concernant innoviCares, veuillez communiquer avec nous.

mar, 01/27/2015
Tags: